Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basic Atapi
20 octobre 2006

666

Une fois n'est pas coutume, je vais montrer ici un de mes amis :

munchen_02
Mon bon pote le gratteux de Gorgoroth

J'ai envie de montrer mes amis parce qu'ils se sentent un peu seuls en ce moment : ils ont envie de se faire des meufs autres que leurs putains de groupies gothiques de plus en plus âgées qu'ils se tapent à chaque fin de concert. Fille à plus de trois neurones et qui a pas trop forcé sur le crack, tu intéresse ce garçon, qui malgré les pics je te l'assure fait à peine mal quand il baise.
Groar. Si tu ne connais pas Gorgoroth, je te conseille vivement d'aller à la rencontre de leurs disques, qui se vendent encore dans les Fnac et autres trucs du genre. Ils ont aussi un site. et font même des concerts pas loin d'ici de temps en temps.

En fait, je voulais aider mes amis de Gorgoroth, un groupe qu'il est difficile de taxer d'enfants de choeur, parce que j'ai vu sur Dailymotion hier un reportage édifiant de M6 sur le satanisme.

D'ailleurs, pour info, le voici :



 


Zone Interdite g/s partie #1.
Vidéo envoyée par skogarfoss


Zone Interdite g/s partie #2
Vidéo envoyée par skogarfoss

Le satanisme  : Comment se fait on "contaminer" ? C'est souvent la musique -le Death Metal- qui ouvre la porte.

 

Ce reportage montre notamment un gamin de 15 ans au joli Tshirt Slipknot (mouarf mouarf !) qui évoque sa passion pour le satanisme et pour la (très marrante à lire) bible de Lavey.
Bref... Sur un ton que n'aurait pas renié Familles de France, il montre aussi un curé qui dévoile aux parents, DANS UNE EGLISE, le danger que représente un type comme Marilyn Manson pour la jeunesse. "Nous avons été voir le concert, c'est comme ça" dit le curé devant la vidéo. Enorme.
Nan, nan. Arrêtons tout de suite. Nous ne sommes pas chez les vikings de Norvège (non je ne suis pas raciste, je veux juste dire que les norvégiens métalleux ont une vague tendance à la bourrinerie sanguinaire)... Ce n'est pas parce que deux églises ont brûlé en Bretagne que la jeunesse est en train de virer sataniste. On se calme, M6, bordel ! Sarko, sors de cette chaîne !

En revanche, je suis effectivement surpris, en tant que déjà vieil amateur de musiques métalliques, du succès que peut avoir un groupe merdique comme Cradle Of Filth chez les jeunes. Je pense que c'est l'esthétique, surtout, qui correspond à l'époque. Mais en même temps, écouter Cradle of Filth pour se la jouer sataniste, c'est un peu comme se proclamer punk parce qu'on apprécie Offspring, quoi. Ecouter Cradle Of Filth, c'est surtout dire "Jesus je t'emmerde". Et ces jeunes ont le droit de le dire, eux qui pour la plupart se sont fait justement emmerder par le catholicisme formateur de leurs parents, du Baptême jusqu'à la Confirmation. Voilà. En général ca ne va pas plus loin. On dire un temps vive Satan, puis merde à Dieu, puis au bout d'un moment on finit par s'en foutre.

Il est vrai que certains de ces satanistes en herbe l'adolescence passée continuent à croire que Dieu -et donc son ennemi- existe. Ceux-là effectivement auront du mal à s'entendre avec le Pape au niveau théologie. C'est par exemple le cas de mon ami ci-dessus. Alors steuplait, soit sympa avec lui, hein ?


 

Heaven shall burn, des coreux SxE qui prennent pour nom un album de Marduk, ce ne peut être que bon, tu ne penses pas ?

Publicité
Commentaires
M
lulu? ben !!hyper
L
je sui absolumen daccor avec toi smokie!!!c koi ces pauvres filles qui se disent gothic?J'aimerais bien les voir avec leur tonne d'eye-liner sur la gueule!!ca fait vraiment pitié.Je tenai a dire aussi ke c pa parce kon est gothic kon est plus intelligent!!ca c du nimporte koi c comme si je disais ouai moi je suis punk je suis mieux ke les otre holala!!!il ya des gothic tres cons!!de plus si on est vraimen gothique,c en tou ca ma facon de penser,on a pa besoin de le crier sur tous les tois!!c kelke chose propre a nous et de personnel,c notre facon de penser!!alor les filles,enlever vos masques d'halloween et vos bustiers en dentelles!
S
Heil ! Morkluv, je te conseillerais quant à moi de t'ouvrir à autre chose qu'aux groupes de fachos que tu as l'air d'aimer... (cf ton site) Et si pour toi brûler une église est une raison de vivre, parce que quelques norvégiens illuminés te l'ont dit, je te conseillerais également de te tirer une balle. Ton commentaire transpire d'élitisme puant propre à cette musique de peinturlurés. <br /> je te conseillerais enfin d'apprendre à lire, puisque ce post critique au contraire le traitement télé (que je ne regarde pas) des musiques extrêmes, télé qui a tendance à mettre tout le monde dans le même panier.
M
completement a coté de la plaque ce sujet, je pense premierement qu'il faut connaitre un sujet avan d'en appliquer sa raison! le black ne se fait pas entendre que par des gosses, bien au contraire, et les filles de la scene, agées ou pas, ne sont pas comme tu dit sas neuronnes bien au contraire! elle sont dans ce milieu car ELLES sont bien plus intelligentes que la mojoritée de la population "normale", voir la totalitée, et ELLES savent ce qu'elles veulent,quand au metalleux, au eglises brulées, au BLACK METAL (et non death metal) c'est une RAISON de vivre et non une "tendance", j'aurai deux petit conseils, mon premier est celui la, losrque tu attaque un sujet, pense bien a viser le ceur et non la surface (pour ca il faut le connaitre), mon deuxieme conseil serait plutot une question, sait tu vraiment ce que tu veu et qui tu est? car nous OUI!! ps; arrete de regarder la télé c'est pas tres bon pour la culture! surtout m6 qui te tien en halaine durant des heures avec des "miettes" d'histoires vraies"...<br /> <br /> Mørkulv!
S
rooh pitié n'associez pas le nom de "cradle of filth" a du "black metal", svp ! <br /> J'écoute du black sans forcément etre suicidaire, j'ai été au cathé, j'ai fait mes deux communions, je ne renie rien de spécial ni ne revendique des choses spéciales, et j'écoute des groupes NS en étant plutot à gauche,simplement parce que l'esthetique de leur texte est parfois tres beau, et leur chansons musicalement recherchées. Tout ça pour dire que j'aime le black pour ce qu'il est, c'est a dire : pas de la merde.Musicalement parlant, je parle. Sans écouter que du "true" , loin de là. Leurs idées, je ne les partage pas, et je crois de toute façon que gothique et black metal n'ont rien a voir ensemble. J'ai beau avoir 16 ans (tout de suite, ça discrédite, me direz vous), j'ai un certain recul, et je ne comprends pas comment a 31 ans on peut se dire "gothique", c'est tellement banal maintenant, ça ne veut tellement plus rien dire, que je vois meme pas pourquoi on l'utilise.<br /> Et puis on peut pas aimer Cradle of Filth quand on a vu " cradle of fear", le film le plus honteusement nul du monde^^. si ça c'est l'art que vous revendiquez, alors moi j'ai peur pour l'avenir du gothique qui n'etait pastrès glorieux jusqu'ici.<br /> Ne vous mettez pas vous meme dans des cases, et vous ne serez pas revoltés qu'on y case tout et n'importe quoi...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité