Basic Atapi

Koc'h ki gwenn ha Koc'h ki du (Release Candidate 2)

280510

Le groupe qu'il faut que tu écoutes, toi le gens

Mais merde ! Alors que Lady Gaga cartonne sur les ondes avec ses nazeries, des groupes souterrains font leur révolution. Alors que Saez chante la fin de la western civilisation (you fuck the nation) dans une chanson pathétique ou il confond la syllabe "é" et la syllabe "è" , il existe encore des groupes qui font de la zique sans concession, du genre qui tâche, sans pour autant faire des clips à la con pour les beaufs qui matent NRJ 12 ou Virgin 17 (Notez au passage l'originalité des mecs qui ont trouvé le nom des chaînes)

Je te recommande donc, si tu aimes le punk ou les bretons, et surtout les deux, d'écouter attentivement le nouvel album des Ramoneurs de Menhirs, Amzer an dispac'h. Les ramoneurs, un "supergroupe" formé par Loran, ancien béru, et les sonneurs Gorce et Bévillon. Un groupe par ailleurs souvent accompagné de Louise Ebrel célèbre chanteuse bretonne d'un certain âge, qui n'a aucun complexe à faire bouger du keupon dans le pit pendant que les vieux dansent en rond derrière.

Les ramoneurs, un groupe qui produit une musique unique au monde, uber-folklo-patate, fait juste un maximum de bien aux feuilles en cette période de vaches maigres punk. Alors voilà un album à acheter absolument, tout au moins à découvrir sur MusicMe, seule plate-forme d'écoute gratuite de musique qui a ce disque en catalogue.

Morceau recommandé ? Marijanig, breton pour "Marie Jeanne", un prénom qui évoque forcément quelque chose à nos amis les fumeurs, tout en Kan ha Diskan, dont voici un des couplets :

"Au jardin de mon père la zeb est bien fournie,

Au jardin de mon père la zeb est bien fournie,

Roulons-la, larida, roulons-la, la Ganja

Roulons-la, larida, roulons-la, la Ganja"


Tire dessus Loran, là, gast !

Posté par _smokababylon_ à 04:40:00 P - musique - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    putain ce blog est mort

    Posté par alex, 280711 à 12:59:49 A

Poster un commentaire