Basic Atapi

Koc'h ki gwenn ha Koc'h ki du (Release Candidate 2)

070408

Le "Voyage harmonieux" de la torche olympique

Rien de mieux pour bien s'informer sur les JO de Pékin que le site officiel, qui jour après jour présente le "voyage harmonieux" de la torche olympique avec une objectivité irréprochable, au moins. A lire ici.

""

Le relais de la flamme est la manifestation de l'esprit olympique. L'accueil chaleureux du relais de la torche olympique de Beijing 2008 a montré l'espérance du monde entier pour les Jeux Olympiques de Beijing 2008. Néanmoins, durant le relais, un petit nombre d'activistes « en faveur de l'indépendance du Tibet » ont essayé de perturber et saboter cette activité. Pendant le relais en Grèce, des activistes « en faveur de l'indépendance du Tibet » se sont allongés sur le chemin du relais pour bloquer les relayeurs. Durant le relais à Londres, des activistes « en faveur de l'indépendance du Tibet » ont organisé de multiples tentatives visant à saboter le relais de la torche. Il y avait d'abord un activiste « en faveur de l'indépendance du Tibet » qui a essayé d'arracher la torche. Ensuite, pendant que la célèbre présentatrice britannique Konnie Huq s'avançait avec la torche, deux activistes « en faveur de l'indépendance du Tibet » ont tenté de lui subtiliser la torche et d'éteindre la flamme avec un extincteur. Ils ont été empêchés par les services de sécurité de la flamme olympique. Konnie Huq a été blessée légèrement. Quelques activistes « en faveur de l'indépendance du Tibet » ont essayé de dépasser la ligne de sécurité dans l'objectif d'attaquer des relayeurs. Jusque durant les pauses de midi, ils se sont efforcés de perturber le personnel du relais de la torche. Tout ceci a été maîtrisé simultanément par la police britannique. La police britannique a arrêté certains de ces activistes. Le peuple local a manifesté son mécontentement et sa colère contre les activistes « en faveur de l'indépendance du Tibet ».

""



Posté par _smokababylon_ à 04:52:57 P - hi hi hi - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Glané sur le site de linuxfr.org, qui les tient lui-même du site de Libe, ces extraits aussi sympas :

    "Une banderole de quinze mètres de long proclamant "Pour un Tibet libre" est déployée sur le parvis des droits de l'homme."

    Miguel Pauleta : "...moi, ce que je vais faire, c'est porter la flamme olympique, et ça c'est le sport".

    "Les porteurs de drapeaux tibétains [...] ont été priés par la police de partir ou de ranger leurs drapeaux. En revanche, les drapeaux français et chinois sont autorisés."

    "Tout au long du parcours que doit emprunter la flamme, des hommes et des femmes tentent de s'allonger sur la chaussée"

    "Un drapeau noir de quatre mètres, sur lequel des menottes figurent les anneaux olympiques, est déployé au premier étage de la Tour Eiffel"

    "Un drapeau noir de Reporters sans frontières (RSF) et un drapeau du Tibet sont déployés sur la façade de la mairie de Paris" et "à l'intérieur de la mairie de Paris"

    "La flamme a été éteinte peu après 13h30"

    Posté par Raymondcal, 070408 à 06:34:23 P
  • Sur 20minutes

    Celui là est pas mal non plus :


    «Bonjour, je reviens juste du parcours de la torche et je peux vous dire que les forces de l'ordre n'ont rien à envier aux méthodes chinoises!!! J'avais un tee shirt avec l'inscription: libérez le Tibet! et le drapeau au dos et ils ont commencé à me le peindre avec de la peinture blanche puis ils me l'ont arraché et je suis rentré torse nu chez moi!! Bravo la justice, bravo la libre expression et vive la liberté!!!»

    Posté par smokie, 070408 à 06:36:54 P
  • Moi je préfère cette quote :

    "Le relais de la torche olympique de Beijing 2008 ayant pour thème « Voyage dans l'harmonie », a débuté le premier avril à l'extérieur de la partie continentale de la Chine. Jusqu'à ce jour, le relais a été accompli avec succès dans quatre villes étrangères que sont Almaty (Kazakhstan), Istanbul (Turquie), Saint-Pétersbourg (Russie) et Londres (Grande-Bretagne). Partout où la torche est passée, celle-ci a fait l'objet d'un accueil chaleureux des habitants locaux. A l'heure qu'il est, le relais de la torche olympique se déroule sans heurts selon un plan préétabli."

    Posté par Kri, 100408 à 09:40:45 P

Poster un commentaire