Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basic Atapi
16 mai 2006

Mac users, vous courrez un grave danger

Attention, les Macs ne sont plus sûrs. Ce sont de vrais nids à virus. Toutes sortes de saloperies aujourd'hui sont capables de s'attaquer à votre Mac, et même à votre iPod. Et demain, ce sera pire. Ce n'est pas moi qui ai dit ça, mais McAfee® Avert® Labs, one of the top-ranked security threat and research organizations in the world (j'aimerais être capable de traduire) le 4 mai dernier.

Voici le le début de leur important communiqué :

"
McAfee Avert Labs Identifies Mac OS X as Growing Target For Malware Attacks
McAfee Avert Labs' Research Indicates Increasing Security Threats to Apple Products Such as OS X, iPod and iTunes

SANTA CLARA, Calif., May 4 /PRNewswire-FirstCall/ McAfee, Inc. (NYSE: MFE), the global leader in Intrusion Prevention and Security Risk Management, today released key findings from McAfee® Avert® Labs demonstrating that malware attacks targeting Mac OS X are on the rise. According to McAfee Avert Labs, one of the top-ranked security threat and research organizations in the world, Macintosh platform vulnerability discovery rates have increased by 228 percent in the past three years alone, from 45 found in 2003 to 143 in 2005."

L'intégralité du "white paper" dont est tiré ce communiqué(six pages tout de même, dont une de garde et un sommaire)

Je vois que vous tremblez, Mac Users ! Mais vous pouvez encore être sauvés du malware : car MacAfee tout court, le leader global en matière de prévention d'intrusions et en gestions de risque (celui-là, ca va)  a heureusement lancé le même jour son super antivirus pour Mac. Ouf, on peut respirer.
Mais attention. En tant que one of the global bloggerz on this website, je vous recommande toutefois d'éviter toute forme de connexion au Réseau Internet avec un mac pour le moment ! Et ce tant que MacAfee ne proposera pas d'antivirus sur son site. Car malgré cette annonce et cette étude très alarmante, VirusScan pour Mac est tout bonnement introuvable sur  MacAfeeStore. A mon avis il y a tellement de gens qui l'achètent qu'ils ont du mal à suivre, niveau bande passante. Essayez-demain. D'ici là Mac Users, débranchez tout, au revoir, nos chemins se séparent ici.

Pour les Pcistes protégés qui restent


Entre nous les Windowsiens on peut tout se confier : si je vois un Mac User équipé de cet antivirus, il est fort probable que j'esquisse un vague sourire moqueur. Un Maqueux qui se a peur de se taper un virus, c'est quand même -excusez moi du terme- un brêlon. Déjà que sous Windows, c'est un outil dispensable, sur Mac l'antivirus c'est carrément beauf. Surtout si le Maqueux en question l'a acheté en version boite.


PCistes ou Maqueux (en bêta privée VirusScan donc) qui après ce post exigeant souhaitez vous détendre, rendez-vous donc sur ce site et amusez-vous à regarder des bagnoles tunées, des nanas à moitié à poil et des caméras cachées de folie. Mieux encore, tentez un de leurs défis, il est vrai un peu redondants, mais tellement amusants ! En plus, malgré les apparences, ce site ne contient pas de virus !

Guts à propos duquel je vous le rappelle, Cauet, digne héritier de Lazareff et de Beuve-Méry a dit ceci :

  "Depuis toujours j’ai une passion pour les médias, grâce à GUTS j’ai aujourd’hui l’occasion de me lancer dans la grande aventure de la presse écrite."


Source

Via pointblog.


Maj : un article foireux de Zdnet sur le sujet

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité