Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basic Atapi
6 juillet 2006

Podemus, c'est bien

Le pauvre Bertrand Lenotre se fait actuellement déchirer sur pas mal de blogs dont celui-ci parce que sa boite, Podemus, a décidé de stopper l'hébergement du podcast de la pourtant adorable Marine Le Pen, organisé par BuzzBazar, ce site qui sort d'on ne sait trop où, qui est fabriqué par on ne sait trop qui, et qui emploie des bloggerz assez dans le vent de type Loic Le Meur ou Versac pour produire du contenu.
Autant le dire d'emblée, les sites de ce genre me font profondément chier. Non que je trouve que l'idée soit mauvaise. C'est super, d'imaginer que le simple citoyen puisse affronter le politique et lui poser enfin des questions qui fâchent, contrairement à ces pourris de journaleux qui bouffent des petits fours avec les gens qu'ils interrogent. Sauf que nos bloggerz sont en général bien mauvais et passent leur temps à servir la soupe aux gens qu'ils interrogent, même à Le Pen et même en posant des questions qui soi-disant fâchent.

Je trouve par ailleurs la démarche assez éloignée du "journalisme citoyen" puisque les bloggeurs qui font ces interviews sont toujours les mêmes. Il y a un truc qui existe depuis longtemps sur le net, ça s'appelle le Chat et je me demande pas pourquoi nos amis podcasteurs d'importance n'organisent pas, entre les internautes et les politiques, des chats qui verraient vraiment les citoyens s'exprimer.
Bah non, faut pas abuser non plus, c'est vrai que les bloggeurs qui tutoient le pouvoir  le font avant tout pour se faire mousser et pourquoi pas faire de l'argent avec cette activité. D'ailleurs, les blogs sont de ce point de vue, une regression par rapport aux forums sur lesquels tout le monde discute, contribue et se critiquent de façon bien plus égalitaire que ces nouveaux espaces ou un maître à la parole dominante.

Ceci dit, c'est sympa quand même : j'ai par exemple le droit de dire, sur mon blog, que je considère les électeurs du Front National (contrairement aux gens qui votent à l'extrême gauche, qui sont pour beaucoup de doux utopistes plutôt que des trotskistes prêts à tout pour la Révolution) comme de dangereux fachos qui me font regretter d'être français. Que ce sont des gens racistes, cons, obtus, avec qui le dialogue est impossible. Des gens mauvais. Et je pense effectivement que le Front National DOIT absolument être diabolisé, car on compte parmi ses leaders des individus qui prônent l'inégalité des races, le négationnisme et une France ultra-droitière, liberticide, malsaine, pourrie.

C'est pourquoi je dis, contrairement aux cons décomplexés de droite qui pourrissent les commentaires de PointBlog et de BuzzBazar : Bravo Mr Lenotre d'avoir refusé de servir à la communication du Front National. Quant à ceux qui parlent de censure, ils me font bien rire : il y a tellement de services similaires à Podemus sur le net qu'il est ridicule de parler de censure. N'importe quel espace d'hébergement suffit à stocker et diffuser cette vidéo.


Maj : très bon post de Cyril Fievet sur la question

Publicité
Commentaires
J
15% d'handicapes en France ça fait beaucoup...
B
le dernier post de mister LLM a réussi à me faire rire : ce soir, il pleut des grenouilles ! (enfin, le renvoi vers un petit flash humoristique m'a fait rire, les commentaires quant à eux sont toujours aussi indigents et ma maman m'a toujours dit qu'il était mal de se moquer des handicapés ...)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité