Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basic Atapi
22 mai 2007

Mon dernier concert de FFKK

Je viens d'acheter un t-shirt avec écrit dessus : Freedom For King-Kong, Goril-Music, 1994-2007. Triste date que ce 22 mai, la dernière date des fabuleux, des prodigieux Freedom For King Kong à Paris. Ils font encore un concert, à Saint Brieuc, ce week end je crois. Après, c'en sera fini de leur musique de primate qui m'accompagne depuis plus de dix ans. J'ai failli pleurer ce soir, mais j'ai été agréablement surpris par la hargne, la puissance, la volonté de leurs autres fans comme moi qui n'ont pas cessé de scander "Révolution, rappelle-moi ton prénom" même bien après la fin de cette chanson mémorable. Et qui ont tant pogoté, tant stage-divé durant ce concert qui s'est avéré d'une violence rare. Ca fait plaisir d'être avec des gens comme ça, qui ont hurlé contre la France d'après, la vidéosurveillance et ces coups de boutoir incessants contre les immigrés. Nous étions presque dans une taz, mes amis et moi.
Car il est difficile de s'appeler FFKK dans la france Sarkozyste, une sodocratie que les Freedom ont tant dénigré avec raison.

Difficile de chanter la révolution quand tant de gens se contentent de TF1, de Closer, de Métro ou des blogs. Difficile d'ouvrir les oreilles des cons.

Difficile surtout de voir ce groupe disparaître, car ils m'auraient été (et à tant d'autres !) d'un grand soutien moral pour supporter cette nouvelle "ère" (c'est le terme qu'emploient les jounralistes TV) qui s'annonce dès a présent cauchemardesque. Aussi (surtout ?) à un niveau culturel. J'espère les revoir bientôt, c'est en tout cas ce qu'ils m'ont promis, à travers d'autres projets musicaux. Kenavo les gorilles de Lorient !

N'oublions jamais : a défaut d'exploser Babylone, fumons-en au moins la sève, même s'il ne reste déjà plus grand chose.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité