Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basic Atapi
27 février 2007

La pensée la plus bête du jour

Tu n'as pas envie de lire ce soir ? Alors regarde ce machinima  !

Le Meur (qui malheureusement porte un nom breton, un peu comme Le Pen) découvre le blog d'Attali  et nous annonce, sur son blog sarkozyte mais lu : la musique est gratuite. En citant cet article d'un cynisme et d'une démagogie que même en rêve je ne parviens pas à égaler.. Bah oui bien sur ! La musique DOIT être gratuite ! Financée par la pub ! Bah oui vous êtes nuls de ne pas y avoir pas pensé avant Attali !

Trop bien : t'achètes une musique, et puis durant cinq secondes tu as une pub pour Bouygues Télécom qui te vend son nouveau forfait Edge avec MSN gratuit. Voire dans une version plus cheap, un bloggeur du coin qui te conseille la nouvelle soupe de Superbus parce que son voisin de Buzzparadize lui a dit que ce son était cool. Ou, encore mieux, pourquoi ne pas nicher la promotion directement dans la chanson, comme ça, entre le refrain et le deuxième couplet.

Identification des schémas, ouvrage de William Gibson bien plus facile à lire que Neuromancien, et qui ouvre pas mal de portes sur ce que pourrait être la communication de demain... voire d'aujourd'hui puisque certains aventuriers [vantons ici leur culot] s'aventurent déjà à imiter le travail d'une des entrprises présentées dans ce livre :D

Non mais sans déconner. La musique doit être gratuite, vraiment. comme la presse, les livres et le cinéma. Et la pub va nous financer tout ca.

Je suis peut être à l'ouest mais je demeure pour la licence légale. Je suis peut-être un enfoiré de gauche, mais je pense qu'un impôt sur les connexions à internet, tout comme sur les supports optiques ou les disques durs est bien normal, à l'heure ou un disque de 500 gigas vaut 100 euros...   A une condition évidemment : qu'il soit redistribué aux auteurs et à la création. A quoi il te servent tes gigas ? A stocker tes photos ou vidéos de vacances ? Franchement.

Non, comme l'a dit avec brio le patron de Seagate, un texan qui doit aimer la country :

"Let's face it, we're not changing the world. We're building a product that helps people buy more crap - and watch porn."

Vu ici

je vote pour que Le Meur et Attali gagnent la coupe de france de la pensée la plus bête du jour (enfin du mien, de jour en tout cas) avec leur musique gratuite financée par la pub. Merde à eux, qui voudraient bien que demain les artistes sur scène portent des t-shirt SFR ou TF1. Beurk Beurk Beurk, franchement les gars y'a un truc dans ce raisonnement qui m'embête.

Un commentaire excellent sur le blog d'Attali

"Now, advertisers can link video ads appearing on the YouTube home page to other clips on YouTube or their brand channels, and users can forward video links to friends, Hurley said, "recreating the viral nature of the site in a branded context." Users also can share clips with friends and post links on their Web sites or blogs."
Vu ici

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité