Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basic Atapi
9 décembre 2006

Tu connais Eluveitie ?

1404919963_l

Non ? alors écoute la chanson dans ma petite radio à gauche. Si tu es breton et que tu aimes le métal assez raide, je pense vraiment que ca va te plaire. Si tu es parisien et que tu aimes la house music, va te faire foutre, il est clair que c'est pas pour toi. De toute façon je t'emmerde, toi le parisien qui écoute de la musique de merde. Crève !

Eluveitie est un groupe énorme, voire majeur, et cela ne m'étonnerait pas qu'ils fassent fureur dans les années qui viennent. Un groupe visionnaire, futuriste. Leur musique, qui mélange instruments celtiques et death métal avec une prod qui fait  passer tous les autres groupes du genre (pagan metal, comme on dit) pour des guignols, a de quoi réveiller plus d'un chevelu.
Et puis Eluveitie, on les dirait tout droit sortis d'un jeu de rôles méd-fan. J'adore. Et tout ceux qui n'aiment pas sont des connards à l'esprit fermé, selon moi. Le death païen est une musique plus respectable que votre soupe lamentable que vous vous plaisez à écouter et à faire découvrir à vos amis.
A noter qu'Eluveitie, bien que de nationalité suisse, a été sacrément influencé par Alan Stivell, jusqu'à reprendre des morceaux du maitre de la harpe celtique (notamment dans le superbe Tegernako, sur l'album Spirit). Chapeau !

Eluveitie

Publicité
Commentaires
S
Je connais depuis un ptit bout de temps, et ça dépote, ya pas à dire ...<br /> ceci dit, c'est pas du "death" (ou on trouve pas enormement de bons trucs à mon gout)avec du folk, mais du folk/celtic metal, tout simplement^^<br /> Que vive la vieille à roue, le bodhran et la flute celtique (entre autres).
S
Eluveitie beaucoup, Michael Jackson moins.
S
Merci Gégette, tu aimes ca toi ???
G
you rock my world
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité